Dites-le à votre image !

Mai 2015 / Actualités, Impression
Naissance, faire-part d'Elia

Le mois de mai est traditionnellement un mois réservé aux communions et aux baptêmes. C’est aussi un mois chargé pour les jeunes fiancés qui préparent leur mariage, une union très souvent célébrée durant les mois d’été. Quand ce n’est pas l’attente d’une naissance qui s’annonce de plus en plus proche à la vue d’un ventre rond… Autant de moments de bonheur en perspective qui ne s’encombrent pas de stress de dernière minute !

 

Labelpages vous propose de gagner du temps (et de la sérénité !), pour ces grandes occasions, en prenant en main la réalisation de votre faire-part. Que vous le vouliez original, amusant, classique, illustré, nous créons un faire-part unique, qui vous ressemble, grâce aux compétences créatives de notre équipe et à la patte graphique de Julie en particulier (ses créations personnalisées sauront vous faire craquer) !

 

21_naissance 22_naissance 20_naissance

A ce sujet, Julie nous en dit un peu plus…

 

Quels éléments te sont utiles pour concevoir ton approche du faire-part ?

J’ai besoin de savoir vers quel style le client désire s’orienter : contemporain, classique, humoristique, décalé… Si le client apporte une illustration, une photo, ou arrive les mains vides, nous allons explorer différemment les pistes à suivre. Cette exploration définira déjà si nous nous orientons vers un faire-part illustré uniquement ou une création plus graphique. Le papier aussi est important : travaillerons-nous sur un papier spécial (sur commande), pailleté par exemple, mat, satiné, irisé… ? Envisagerons-nous un faire-part avec une découpe personnalisée (oui, c’est possible et c’est le top du top !) ? Ensuite, arrivent les questions sur le choix de l’enveloppe et du sticker adresse, personnalisé lui aussi ! En fonction du budget disponible pour la réalisation du faire-part, qui déterminera jusqu’où nous pourrons aller, nous offrirons toujours une solution personnalisée qui rendra le client heureux !

 

Rencontrer les gens, échanger avec eux, c’est essentiel pour toi ?

Oui, c’est le plus important car, en général, le client arrive avec une idée bien précise, un dessin, une couleur, un thème qui lui tient à cœur. Si le client n’a pas vraiment d’idée, l’échange est d‘autant plus important : je dois lui poser quelques questions afin de mieux cerner ce qu’il attend, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, en abordant ses activités, ses passions,… Par exemple, les gens aiment mettre en scène leurs animaux de compagnie (de façon humoristique, décalée,…) que ce soit pour une naissance ou parfois aussi pour un mariage.

 

Suite de l’interview de Julie le mois prochain…

 

18_naissance 17_Naissance